Parece que JavaScript está deshabilitado en su navegador.

Debe tener activado Javascript en su navegador para aprovechar la funcionalidad de este sitio web. Haga clic aquí para obtener instrucciones sobre cómo activar JavaScript en su navegador.

Nous devons être conscients de l´effet qu´ont l´odeur des fleurs et la nature sur notre état d´âme: l’odeur à la mer des escarpés ou l´arôme d´une pineraie au coucher du soleil, l´odeur du jasmin dans les nuits d´été ou l´arôme de la fleur d´oranger dans les rues de Cordoba ou Séville…. peuvent créer une atmosphère qui induit à la relaxation ou nous fait sentir plus gais ou encore invoque le meilleur des souvenirs.

L’Aromathérapie profite des composants aromatiques des plantes pour non seulement nous relaxer, éliminer le stress, nous stimuler mais aussi pour soulager certaines douleurs et malaises corporels. L´Aromathérapie se base sur l´usage thérapeutique des senteurs pour un traitement naturel et est de plus un complément important pour nous aider à rétablir notre équilibre et harmonie, se faisant nous amener à maintenir notre santé dans un bon état. Les huiles essentielles possèdent beaucoup de propriétés qui provoquent des stimuli dans l´organisme humain et se convertissent en une source importante de bien-être.

N´importe quel parfum, afin d´être inspiré, produit un effet alchimique instantané et chacun des arômes peut influer de différentes formes sur l´organisme. Le mot aromathérapie signifie « thérapie qui utilise l´arôme ». Ces arômes proviennent du règne végétal (fleurs, arbres, herbes et arbustes). La partie pertinente de la plante se travaille et par le biais d´une ou plusieurs méthodes habituelles de distillation, s´extrait ou se capte la substance aromatique volatile : c´est ce qui s´appelle HUILE ESSENTIELLE.

Les traités d´AROMATHERAPIE parlent largement des propriétés qu´ont les huiles essentielles et comment les utilisées pour améliorer notre bien-être de façon naturelle. Nous avons voulu faire un résumé de ces huiles et quelques unes de leurs propriétés, en mettant en relief celles qui sont en relation avec la diffusion atmosphérique de l´arôme et l´aromatisation environnante.

Les propriétés qui sont par la suite affichées sont uniquement à titre informatif, elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme conseils pour traiter ou soulager les maladies. Nous ne nous portons pas responsables du mauvais usage de nos produits.

La qualité de nos huiles essentielles est la garantie de l´efficacité pour l´aromatisation naturelle et sa majeure vertu est : satisfaire un sens basique humain, l´Odorat ! Qui ne sent pas le plaisir en percevant un agréable arôme ?

Nous recommandons l´ usage de nos huiles pour aromatiser votre entourage de façon naturelle tout en respectant le milieu ambiant : sans consommer l´énergie, sans produire des résidus contaminants et sans attaquer la couche d´ozone.

Certaines de nos huiles essentielles peuvent être colorées pour leur donner un aspect beaucoup plus attractif. Pour cela nous utilisons des colorants naturels qui n´altèrent pas les caractéristiques des huiles essentielles ni affectent le bon fonctionnement des désodorisants.
 

Propriétés des huiles essentielles

ANTITABAC: Sa composition aide à neutraliser l´odeur de la cigarette. Expectorant, désodorisant.

FLEUR D´ORANGER: Très identique au Neroli. Son arôme est un peu plus doux. Il est un antidépressif, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque, doux sédatif. Il est spécialement important pour les états d´anxiété. Il est aussi très efficace contre l´insomnie, surtout quand le manque de sommeil provient de l´anxiété. Sédatif, et relaxant. Vertige, évanouissement, hystéries, axiété et insomnie.

BERGAMOTE: Dans les enceintes fermées, il aide à dégager l´air pour sa qualité d´antiseptique et désodorisant. Elle éloigne les insectes par excellence. C´est l´une des huiles les plus importantes pour aider l´ état mental et psychologique contre la depression. Il a un effet rafraîchissant et élève l´etat d´âme. Antiseptique, rafraîchissant, désodorisant, relaxant, et antidépressif

CANNELLE: Son arôme crée un environnement stimulant et tonifiant. C´est un puissant inhibiteur, absorbant de mauvaises odeurs. Stimulant, antiseptique, tonifiant, et inhibiteur d´odeurs.

CEDRE: Son arôme crée un environnement relaxant, sédatif et équilibreur, qui favorise la réflexion. Il purifie l´air et facilite la respiration profonde, et par conséquent aide dans les cas de rhumes. D´autre part il est muqueux litigue ce qui fait qu´il est utile spécialement pour les affections catarrheuses et les cas de brochite chronique. On lui attribue aussi des propriétés aphrodisiaques qui peuvent être fondées par l´action fortifiante et stimulante qu´il exerce sur l´organisme entier, réduisant au même moment le stress et la tension. Relaxant, sédatif, équilibreur, aphrodisiaque. Purificateur de l´air.

CITRONNELLE, HERBE CITRON: Son arôme est tonifiant et favorise l´inspiration. Il a l´effet de désodorisant, désinfectant et antiseptique. Il éloigne les insectes de façon naturelle. Antimoustique, désodorisant, désinfectant et antiseptique.

DAME DE NUIT: Crée un environnement relaxant et sédatif qui équilibre les états émotionnels. Elle aide au repos , dans les cas d´anxiété et de nervosité. Relaxant et tranquillisant.

EUCALYPTUS: Il s´utilise pour soulager la congestion nasale. En cas de plusieurs inhalations on obtient une décongestion instantanée. Il favorise la respiration, combat les infections, renforce le système immunitaire et lutte contre la migraine. Il éloigne aussi les insectes. Il est recommandé pour les fumeurs. Congestion nasale, rhume, asthme, allergie, expectorant.

MENTHE VERTE: Un environnement aromatisé avec la menthe poivrée stimule le système nerveux et favorise la concentration, il est conseillé pour dégager l´esprit et stimuler la productivité ou faciliter l´étude. Il augmente aussi la résistance face aux facteurs environnementaux. Il éloigne les mouches et les moustiques. Inhibiteur de l´odeur à tabac. Stimulant, tonifiant, antiseptique, clarificateur de l´esprit et inhibiteur de l´odeur à tabac.

ENCENS: Il apaise l´anxiété, l´agitation, l´excitabilité et purifie l´air. Il provoque une respiration plus lente et profonde, ce qui produit une sensation de calme qui prédispose à la prière et à la méditation. Il est utile dans les cas de problèmes respiratoires, c´est un des meilleurs antiseptiques pulmonaires. Il apaise la toux et est particulièrement indiqué quand il y a catarrhe bronchiale, par exemple la bronchite chronique. Calmant, relaxant et antiseptique.

JASMIN: Il crée des environnements relaxants bien que non soporifiques. Inhibiteur d´odeurs désagréables. Equilibre toute la sphère psychique et est considéré comme un aphrodisiaque. Antidépressif qui élève l´état d´âme, la confiance et le moral.

LAVANDE: Elle crée un environnement discret et délicat, avec des effets équilibrants, tonifiants et calmants en même temps. C´est un antidépressif et stimulant des défenses de l´organisme. La lavande est adéquate pour les chambres fermées où il y a des malades. Maux de tête, vertige. Insomnie, antidépressif, calmant et tonifiant.

LILA: Aide à la décontraction. Dans les moments d´apathie, elle élève l´état d´âme et combat l´affaiblissement. C´est un antidépressif et il neutralise les mauvaises odeurs à tabac. Relaxant, antidépressif, désodorisant.

CITRON: Son arôme purifie l´air et élimine les mauvaises odeurs tout en donnant une énorme sensation de nettoyage. C´est un excellent désinfectant. Il favorise la concentration et éloigne les fourmis et les mites. Purificateur, rafraîchissant, désinfectant, éloigne les insectes.

MANDARINE: Son arôme est calmant, revitalisant et tonifiant. Il donne la sensation de fraîcheur, contribue à concilier le sommeil et à soulager la tension nerveuse. Rafraîchissant, revitalisant, relaxant, tonifiant, insomnie.

POMME: C´est un bon inhibiteur d´odeurs désagréables. Aide à éloigner les mites, renforce la mémoire. Désodorisant, antimites.

MARJOLAINE: Calmant par les voies respiratoires. Très apprécié dans la lutte contre les ronflements. Crée un environnement conseillé en cas de tristesse, sensation de perte et anxiété. Utile dans les cas d´insomnie et céphalée. Anti ronflement, céphalée, anxiété.

MENTHE POIVREE: Aide à la concentration, stimule et rafraîchit. Dégage l´esprit, revitalise, soulage les maux de tête, la tension et le vertige. Stimule, rafraîchit, dégage l´esprit et revitalise.

ORANGE: Crée des environnements tranquillisants qui aident à dissiper les préoccupations après une intense journée de travail. Aide à la décontraction dans les cas d´épuisement ou d´anxiété. Fatigue, affaiblissement, anxiété.

NEROLI, FLEUR D´ORANGER: Il est antidépressif, antiseptique, antispasmodique, aphrodisiaque et doux sédatif. C´est spécialement important pour les états d´anxiété. Il est aussi très utile face à l´insomnie, particulièrement quand l´absence du sommeil survient de l´anxiété. Sédatif et relaxant. Vertiges, évanouissement, hystérie, anxiété et insomnie.

PATCHOULY: Crée une atmosphère décidément orientale, il est un sédatif, antidépressif et selon certains, aphrodisiaque. Il combat l´anxiété et le stress. Il fait disparaître l´apathie sans exciter, favorise la réflexion. Il est désodorisant et éloigne les insectes. Aphrodisiaque, antidépressif, sédatif et désodorisant.

PIN: L´arôme du pin aide à améliorer la respiration, désinfecter les voies respiratoires et purifier l´air ambiant des fumeurs. C´est un rafraîchissant très utilisé pour combattre les mauvaises odeurs. Antiseptique, balsamique, expectorant, désodorisant, purificateur de l´air.

PAMPLEMOUSSE: Son arôme est un tonique naturel, il aide au stimulus émotionnel et est antiseptique. Il supprime l´appétit en cas de diète. Tonifiant, antidépressif, antiseptique.

ROMARIN: Un environnement aromatisé avec le romarin possède beaucoup de vertus. Il améliore la respiration, stimule, tonifie, favorise la mémoire et prédispose à la bonne humeur. Il est utile dans les cas d´asthme et bronchite. En plus il aide à éliminer les migraines et céphalées. Energétique, stimule, tonifie, rafraîchit, dégage l´esprit. Asthme, rhumes, migraine, céphalées.

ROSE: Elle apporte une aide notable dans les cas de céphalée, tension nerveuse, insomnie, tristesse et dépression. C´est considéré comme le parfum de l´amour et certains lui attribuent les propriétés aphrodisiaques. L´arôme dispose de la noblesse et de l´esprit. Aphrodisiaque, antidépressif. Insomnie, tristesse, céphalée.

SANTAL: L´arôme du santal améliore la respiration, favorise la méditation et la créativité. C´est antidépressif et euphorisant. Il favorise en outre la qualité du sommeil. Très adéquat pour mettre dans les armoires, il éloigne les mites. Antiseptique, expectorant, euphorisant, aphrodisiaque. Combat le stress et l´insomnie. Eloigne les mites.

VANILLE: Elle crée un environnement balsamique. Elle calme le système nerveux et aide à la décontraction. C´est un stimulant aphrodisiaque. Son arôme se perçoit très clairement et pour cela il est bon pour combattre les mauvaises odeurs. Balsamique, relaxant, équilibrant du système nerveux.

VIOLETTE: Elle favorise l´harmonie et l´autocontrôle, freine la colère. Elle facilite la vie d´ensemble entre couple. Elle combat l´épuisement nerveux et les vertiges. Fatigue mentale, vertiges. Harmonie et vie d´ensemble.

YLANG TOP: Il crée un environnement relaxant et aphrodisiaque. Il stimule la production d´adrénaline. C´est un antidépressif, relaxant et antiseptique. Il apaise les états d´âme négatifs comme l´irritation et l´anxiété. Il est utile pour les cas d´insomnie. Relaxant, aphrodisiaque, antidépressif, antiseptique. Irritation, insomnie, anxiété.

Distributeurs

A AmbiSol nous sommes fabricants et travaillons directement avec les magasins-détaillants et les distributeurs.
Pour en savoir plus sur notre politique de vente, continuer à lire notre section «Distributeurs».

Lire plus